L’acquisition de nouveaux clients sur Internet pour votre salle de sport est de plus en plus difficile. Entre les grandes franchises présentes partout à petit prix et les contraintes réglementaires toujours plus importantes. Le meilleur moyen pour un club de fitness pour continuer à prospérer est d’obtenir de nouveaux clients. Internet va jouer un rôle prépondérant et vous sera d’une grande utilité. Vous ne savez peut être pas forcément comment vous y prendre mais pas de panique, on vous partage ici quelques astuces.

1. Faire une offre alléchante pour faire venir vos nouveaux clients

Avant de souscrire à un abonnement, votre prospect doit s’assurer que votre salle de sport convient totalement à ses attentes. Le seul moyen pour lui de s’en assurer est tout simplement d’essayer ! Offrez lui la possibilité de tester votre club et vivre l’expérience. 

Cela peut être une séance gratuite, le premier mois à moitié prix… à vous de déterminer quel serait le plus avantageux par rapport à votre structure. 

 

Au cours d’un essai de quelques jours, votre prospect va pouvoir découvrir l’ambiance, les services et les équipements de votre salle de sport et se faire une début de « routine » pour se décider ensuite à souscrire à un abonnement et faire partit de votre club.

2. Démarrez un programme de parrainage.

La clé d’un bon programme de parrainage en salle de sport est de récompenser à la fois le client actuel et le nouveau client. En d’autres termes, si vous offrez une session de formation gratuite à un client actuel, si vous présentez un nouveau client, assurez-vous de lui dire que son ami parrainé bénéficiera également d’une session de formation gratuite.

Cela donne à votre client l’impression qu’il partage une offre spéciale avec son ami et qu’il est un client important pour la salle.

3. Vos futurs clients doivent vous voir sur Internet

Pour vendre, vous devez vous faire connaître et créer une relation de confiance avec vos futurs prospects.

Internet est parfait pour toutes ses étapes. Vous avez la possibilité de :

  • créer et gérer des réseaux sociaux, comme par exemple publier des posts facebook, instagram, twiter, etc…
  • faire du SEO (référencement naturel)
  • avoir un site internet
  • faire de la publicité youtube, google ads, pub facebook, etc…

 

 

Vous pouvez également faire intervenir des influenceurs du monde du fitness pour booster vos ventes et faire parler de vous. En effet, un client sera davantage amené à s’inscrire dans une salle qui lui a été recommandé par une de ses idoles ou par un professionnel. Le fait de contacter un influenceur pour qu’il fasse l’éloge de votre salle peut être un réel plus, offrez lui la possibilité de réaliser une vidéos dans votre salle qu’il va ensuite partager sur youtube ou bien de parler de vous sur les réseaux ou un post qu’il va partager à sa communauté.

 

4. Envoyez des offres par Email ou des newsletters

Vous avez des conseils à donner, ou des informations de votre secteur d’activité à relayer. Vous pouvez opter pour la newsletter.

Elle permettra d’apporter de l’information à vos clients potentiels sans proposer des produits à la vente. Cette technique permet de vous faire un nom et gagner la confiance de vos futurs adhérents. Cela s’appelle l’Inbound Marketing et cette méthode se révèle payante à terme.

Vous avez des offres promotionnelles intéressantes ? Vous pouvez opter pour le format des emailings commerciaux. Ces campagnes promotionnelles doivent être directes, claires et impactantes. Il faut bien entendu que votre offre soit cohérente et proposer un réel avantage concurrentiel. 

Dans Liberfit, vous avez la possibilité d’organiser des campagnes d’Emailings  et de partager vos Newsletters.

Vous pouvez d’ailleurs retrouvez ici nos astuces pour envoyer le parfait email

 

5. Suivre vos clients

Dans le cycle de vie du prospect, il est important de suivre le prospect de près lors de toutes les étapes du processus. Chaque adhérent potentiel qui entre dans le tunnel de vente devrait avoir un dossier qui se crée automatiquement, surtout si vous devez le contacter dans le futur.

 

À cet effet, un logiciel de gestion comme Liberfit vous permet de créer un dossier client pour centraliser toutes ses informations: les interventions, les objectifs, les activités, et ainsi visualiser son évolution à l’aide de graphiques et plus encore. Vous pourrez aussi créer des tâches pour ne rien oublier dans notre outil CRM.

6. Avoir un site web et une application pour votre club

Créez un site web à votre image en cohérence avec votre charte graphique. Renseignez toutes les informations liées à votre structure : vos heures d’ouvertures, vos coachs, vos cours, vos informations de contact. Votre site web doit donner une indication de l’ambiance et des valeurs qui résonnent dans votre club : on doit se croire sur place !

Il est également nécessaire de proposé un espace personnalisé pour vos clients via un portail client sur lequel ceux-ci peuvent accéder à leur compte, au planning de vos cours, un espace pour réserver ou encore votre boutique en ligne. Certaines salles de sport ont même leur propre application.

 

Avec notre Logiciel Liberfit, vous avez la possibilité de créer votre site web clé en main, totalement personnalisable avec un portail client et même permettre à vos clients d’avoir une application dédié à votre salle grâce à PWA (progressive Web App) de façon à ce que vos adhérents vous aient toujours dans la poche !

Liberfit lui est le seul et unique logiciel de gestion de salle de sport tout-en-un vous accompagnant de A à Z et offrant de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez découvrir sur notre site.

Liberfit regroupe un ensemble de fonctionnalités de gestion, d’encaissement, de contrôle d’accès, de réservation, de plannings, d’entraînement, d’appli mobile et espace client.

Salle de sport/fitness/musculation, box de crossfit, studio de pilates, yoga, bien être, de pole dance, centre aquatique, club de boxe, de futsal, terrain de squash, tennis ou badminton… Liberfit est fait pour vous !

N’hésitez pas à nous contacter pour en découvrir davantage ou pour toutes autres informations complémentaires et bénéficier d’une démo de Liberfit: notre Logiciel de Gestion de Salle de Sport.